Vesuvio

Suite à des secousses récentes, d’étranges pierres auraient été mises à jour sur les pentes d’un volcan. Alléchés par la nouvelle, un groupe de touristes avides de compétition se lance un défi: ramener une plus grande valeur de souvenirs que les autres.

Pour cela, il faudra prendre son courage à deux mains et monter toujours plus haut pour trouver des souvenirs toujours plus intéressant. Le plus téméraire ira même prendre une photo du cratère… Mais à quel prix? Car lorsqu’on est prêt à tout pour gagner, y compris à tout casser autour de soi pour que personne d’autre n’en profite, on finit par déclencher une éruption. Et à partir de là, il ne reste plus qu’à courir pour survivre.

Vesuvio est donc un jeu pour 2 à 4 personnes, à partir de 12 ans, d’une durée d’à peu près 30 minutes (compter 10 minutes par joueur environ). Les joueurs vont devoir utiliser un nombre de points d’action limité à chaque tour et les dépenser au mieux entre se déplacer, fouiller, et voler les autres. Dans la deuxième partie du jeu, lorsque l’éruption aura démarré, la lave coulera pue à peu, d’abord lentement puis de plus en plus vite. Seuls les survivants pourront prétendre au titre de gagnant.

 

ACTUALITÉS :

Le jeu n’est pas encore édité, mais a pu être testé au Festival International de Cannes 2011 et on en parle (rapidement) ici.

MULTIMEDIA:

La version des règles à jour: Règles Vesuvio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *