La Nuit du Chasseur

C’était une belle journée d’été. Une journée à flaner dans le parc et à profiter du soleil. Mais laisser la nuit tomber avant de rentrer va se révéler une erreur grave. Car cette nuit, les Lapins-Garous sont de sortie, car cette nuit, ils invoqueront la Carotte Géante. Pour celà, il leur faut être nombreux. Et pour se multiplier, c’est de vous dont ils ont besoin…

Heureusement pour vous, d’étranges créatures nommées les Chasseurs apparaissent alors, prêt à tout pour empêcher les Lapins-Garous d’arriver à leurs fins. Malheureusement pour vous, “prêt à tout” peut aussi signifier éliminer les humains sur leur passage. Après tout, un humain de moins, c’est potentiellement un Lagomorphe de moins.

A vous donc de survivre jusqu’à l’intervention des militaires, pour le meilleur et pour le pire. Et n’oubliez pas: vous n’avez pas à courir plus vite que le Lapin, mais plus vite que votre voisin.

La Nuit du Chasseur est un jeu de 2 à 5 joueurs, l’un d’entre eux jouant le Camp des Lapins Garous, les autres ayant sous leur contrôle 4 humains chacun. De plus, chaque joueur humain contrôlera un des chasseurs présents sur le terrain. La durée d’une partie est de 45-90 minutes.

Le joueur Lapin-Garou doit finir la partie en supériorité numérique.

Du côté des Humains, le but est d’appeler les militaires grâce à la Radio, en espérant qu’ils enverront un hélicoptère plutôt qu’une bombe.

Articles du blog sur le sujet:

11/05/2011: La genèse

26/05/2011: Suite de la genèse

01/06/2011: Gros changement

21/06/2011: Retour de Cannes


ACTUALITÉS :

Le jeu n’est pas encore édité, mais a pu être testé au Festival International de Cannes 2011 et on en parle (rapidement) ici.

Le jeu sera présenté au Festival aVALanche du Val d’Isère

MULTIMEDIA:

La version des règles à jour: La Nuit du Chasseur.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *