Gardez la Ligne

La réunion patronale approche, et votre syndicat a des demandes auxquelles vous voudriez que les patrons accède. Pour vous faire entendre, il va vous falloir mettre le métro parisien en grève. Un à un, vos piquets de grève vont s’installer dans des stations, augmentant votre influence sur les lignes les traversant, et, ultimement, les mettrons en grève sous votre autorité. Chaque ligne sous votre contrôle sera un siège à la réunion, et seul celui qui sera majoritaire parviendra à faire valoir ses droits.

Gardez la Ligne est un jeu de stratégie de 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans, d’une durée de 20-40 minutes. Chaque joueur aura un certain nombre de piquets de grève, et en positionnera un par tour sur une station. Il augmentera ensuite son influence sur les lignes passant par ces stations et prendra le contrôle de celles où il est majoritaire. Ce contrôle va fluctuer au cours de la partie en fonction de l’influence de chacun jusqu’à ce que tous les piquets soient positionnés. Le gagnant sera celui qui totalisera le plus de lignes sous son contrôle.

 

ACTUALITÉS :

Le jeu n’est pas encore édité, mais a pu être testé au Festival International de Cannes 2011 et on en parle (rapidement) ici.

On en parle aussi sur Radio Val d’Isère, avec des joueurs plutôt souriants.

MULTIMÉDIA:

Voici les règles du jeu, à jour: Gardez la Ligne

De plus, ce jeu existe sous forme informatique, en l’occurrence sous celle d’un module utilisable avec le programme Vassal :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *